Menu Fermer

Qui sommes nous

Présentation

ITerium est un réseau de professionnels spécialisés dans la gestion du changement. Business analysts, data engineers, data analysts, chefs de projets, développeurs, testeurs, nous couvrons l’ensemble des besoins en matière de transformation digitale à l’ère de la data.

Notre métier est d’accompagner les entreprises dans leur évolution, en mettant l’accent sur la création de valeur.

Notre philosophie

Nous visons le succès de nos clients et nous y contribuons par la qualité de nos prestations.

Nous mettons l’accent sur la transparence et l’honnêteté de nos évaluations, qui sont fondamentales pour une relation de confiance.

Nos valeurs

Au service de nos clients

Notre objectif est d’apporter de la valeur. Nous le faisons en apportant des compétences et une certaine indépendance. Nous soutenons le personnel des entreprises qui nous mandatent et partageons notre expérience avec lui.

Déontologie

Nous communiquons nos analyses de manière honnête en toute transparence, dans l’intérêt du client.

Confidentialité

Nous sommes régulièrement amenés à manipuler des informations confidentielles sur les systèmes des personnes avec qui nous travaillons. Nous sommes reconnaissants de la confiance que l’on nous accorde et nous faisons ce qu’il faut pour la mériter et la préserver.

Engagement

Qu’il s’agisse de nos compétences ou du contenu de nos offres, nous sommes toujours transparents. Nous nous engageons et nous allons au bout de nos projets.

Autonomie

Nous ne sommes pas là pour augmenter votre charge de travail. Nous sommes autonomes et assumons les responsabilités que vous nous déléguez.

Ouverture d’esprit

Nous maîtrisons notre sujet mais dans un monde qui évolue très vite. Nous sommes toujours à l’écoute et prêts à remettre en cause ce que nous pensons savoir.

Conformité LSE

Afin de pouvoir répondre à vos besoins de délégation dans le respect de la législation, nous disposons d’une autorisation LSE.

Le mot du fondateur

Bienvenue dans un monde de professionnalisme et de respect, celui d’ITerium.

Les entreprises évoluent aujourd’hui, dans un environnement en perpétuel évolution. Une évolution dont le rythme est de plus en plus rapide, qui impose une remise en cause permanente de nos stratégies et par conséquent des processus et des outils que nous utilisons pour les mettre en œuvre.

La technologie évolue et crée de nouvelles opportunités. La concurrence est de plus en plus présente et prend de nouvelles formes.

La législation des autres pays s’invite dans nos activités.

L’adaptation n’est pas simplement nécessaire, elle est indispensable. Elle nécessite une parfaite compréhension de l’environnement et des forces qui le modèle. Les équipes en place sont souvent trop absorbées par l’opérationnel et parfois trop ancrées dans leur existant pour prendre le recul nécessaire.

Vous connaissez votre métier et nous ne prétendons pas vous l’apprendre. Nous sommes avant tout des analystes. Nous avons l’ambition de vous aider à vous poser les bonnes questions, de vous aider à faire les bons choix et à mettre en œuvre les bonnes solutions.

Thierry Houdard
Fondateur d’ITerium

Thierry Houdard a créé ITerium en 2014 après une carrière riche et variée dans l’informatique. Développeur de formation, son expérience couvre des domaines allant de l’industrie à la finance. Comme de nombreux développeurs de sa génération, il a évolué vers des fonctions de gestion de projet et de direction d’équipe. D’abord responsable informatique, il a finalement exercé la responsabilité de COO, en charge de l’IT et du back-office pendant la plus grande partie de sa carrière, chez un broker obligataire.

Thierry possède un diplôme d’ingénieur en informatique, délivré par le CNAM. Il est également titulaire d’un MBA de l’université de Genève. Business Analyste, il est certifié CBAP, le plus haut niveau de certification décerné par l’International Institut of Business Analysis (IIBA). De langue maternelle française, il parle couramment l’anglais et maîtrise suffisamment l’allemand pour travailler dans cette langue.

Thierry a d’abord exercé en tant qu’indépendant, à qui ses clients demandaient régulièrement de trouver des “clones” de lui-même.

Actif auprès de l’université de Genève et au niveau associatif, il rencontrait régulièrement des personnes talentueuses dont les SSIIs ne veulent pas, soit parce qu’elles ont des profils atypiques, soit parce qu’à 50 ans, on est déjà trop âgé.

Pour un Business Analyste, ce type de profil est très intéressant et si la personne à les qualités humaines requises, il est bien souvent exceptionnel.

ITerium est né de ce constat et de l’envie de permettre à des personnes exceptionnelles, que l’on connaît parce qu’on les côtoie – et non pas parce qu’on leur a fait passer un entretien d’une demi-heure – de mettre leurs expériences au service de clients confrontés à des problématiques complexes.